Sponsor

AD BANNER

Últimas Postagens

Morello Bruno [Poeta Francês]

ICI COMMENCE LE MONDE FABULEUX D'IZA

SAINE PARANOIA
 
Dans une saine paranoïa
J'ai ressenti le poids d'une apathie
Lors d'une réunion
Avec des camarades du NPA
Que je vis vidés de toute ardeur et volonté
 
Et dans le fait d'écrire
En un flux fluide une paranoïa
Apparaît dans cette page
Le premier représentant  d'un régime
Qui veut tuer la démocratie
Et la belle idée de la révolution
 
Et moi qui vis sous haute protection
Qui peut être très  rapprochée à tout moment
Je m'inscris toujours en sorcier
Qui arraisonne la raison
D'un président monarque irréfléchi
Auquel je signale féroce et inquiétant
 
Kadhafi n'est plus là
Bachar el-Assad  se terre dans un jour défunt
 
Quant à vous
Qui dilapidez les richesses de  notre pays
Ne disparaissez pas tout de suite
J'ai  encore besoin de votre esprit
Dans lequel  par bonheur
J'analyse les mouvements de l'ennemi
 
Alors que j'apprends à l'instant
Par l'œil averti d'un combattant clandestin
Qui évolue comme moi dans une saine paranoïa
 
Que la LCR a ressuscité
En organisation secrète
Et prépare à sa manière
Le soulèvement de tous les précaires
A l'aube d'un avenir proche de lumière
 

samedi 17 septembre 2011


Morello Bruno
Todos os direitos autorais reservados ao autor. 

Nenhum comentário